Ouvéa

Publié le par Damien

Ce week-end, nous sommes partis, mon père et moi, pour trois jours à Ouvéa.

Samedi 14, Dimanche 15 et Lundi 16 Avril : trois jours au paradis.


Arrivés à l’aérodrome d’Ouvéa, je demande à un gars s’il peut nous emmener dans un gite ou un camping. Il me dit qu’il peut nous prendre dans la benne de son camion pour nous emmener au « gite Margueritte » : c’est tenu par sa famille. Je tourne un peu sur le parking et je vois un gars qui loue des voitures (en tous cas c’est ce qui est marqué sur son pick-up). Il me dit qu’il peut nous livrer au gite. C’est parfait tout ça !

En grand organisateur que je suis, tout est réglé en cinq minutes sur le parking de l’aérodrome ! La classe quoi ;-) Un jour il va falloir que j’apprenne à m’y prendre à l’avance.

 

Après un petit trajet, on arrive au « gite Margueritte » situé à Fayoué. C’est Mylène qui nous accueille. On prend un bungalow avec 3 lits, wc et salle de bain : c’est le grand luxe !

 

Nos trois journées nous ont suffit à faire le tour de l’île et à voir tout ce que l’on a voulu mais il ne fallait pas moins.

 

La première journée, nous avons profité de la plage qui est en face du gite. 25km de long, un ruban blanc qui n’en finit plus : rien que pour ça, ça valait le coup de venir.

 

Le second jour vers la tribu d’Ougnat, au Nord de l’ile, nous avons pris un gars en stop.

Il s’appelle Henry. Il souhaite se rendre à St Joseph (ce n’est pas très loin).  Il y a eu une grande fête durant quatre jours à St Joseph pour une commémoration religieuse mais je ne me souviens plus de quoi il s’agit.

En chemin, il nous dit qu’il n’est pas pressé et qu’il peut nous faire découvrir quelques endroits. Banco !

Il nous emmène tout au Nord de St Joseph à la passe au requin (Alex m’en avait parlé mais vu qu’il m’avait donné les explications avec trois grammes dans le sang j’étais content d’avoir un guide).

On longe une plage absolument splendide ! On arrive à la passe en question. L’endroit est désert. On a vu passer quelques pointes noires (des petits requins qui se déplacent souvent en groupe et qui ne sont franchement pas farouches).

On laisse notre guide à St Joseph et on continue notre tour sur le Nord de l’île. C’est l’occasion de voir le trou bleu d’Ouvéa ainsi que le trou aux tortues.

 

Le troisième jour, on s’attaque au Sud. Notamment Mouli et son fameux pont (pas aussi célèbre que celui d’Avignon mais presque ;-)

En se mettant sur ce pont, on voit passer des poissons des tortues…c’est magnifique. Malheureusement aucune raie à l’horizon.



           Al'extrême sud d'Ouvéa :

On ne tarde pas à se mettre à l’eau pour un tour en PMT. Papa en a pris plein les yeux, il est ressorti de l’eau comme un gamin : il était tout content.

 
Vers le pont de Mouli :


Il faut maintenant songer à rentrer. Direction l’aérodrome et retour sur Nouméa. C’était trois journées fantastiques. Mais les vacances ne sont pas finies il nous reste encore le tour de la Grande Terre à faire.

Publié dans dam-en-caledo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article