Ile des Pins (seconde édition)

Publié le par Damien

On ne peut pas venir en Nouvelle-Calédonie et ne pas aller à l’ile des Pins. Le week-end du 21 et 22 Juillet, Eve et moi y sommes allés.
 


 

Manque de chance, le Samedi il a plu. L’ile des Pins sous la pluie c’est vraiment du gâchis. Heureusement ça ne nous a pas trop dérangé. En effet on avait prévu de plonger. Eve a fait son baptême. Il y a pire comme endroit pour débuter, ça fait partie des plus beaux spots du monde. On a croisé des métropolitains (coucou Océane !) qui était ont traversé les océans uniquement pour plonger ici.
 

Le second jour, on a fait un grand classique : la piscine naturelle et la baie d’Oro. Mon Dieu c’est d’un commun. Je plaisante bien sûr. Je dis ça parce-que c’est ce que font tous les touristes, et pour cause : c’est toujours aussi magnifique.
La piscine naturelle et la baie d’Oro sont reliées entre elles par un bras d’eau de mer à l’intérieur des terres.
 
Le midi on mangé un bougna aux langoustes « Chez Regis » célèbre restaurant de l’ile.
 
Vous ne savez pas ce qu’est un bougna ? Allez jeter un œil sur le lexique, je ne l’ai pas fait pour des prunes !

Publié dans dam-en-caledo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article